La Team Fun and Speed !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Créer un GPS Accueil!AccueilCréer un GPS Matchs..Dernières imagesCréer un GPS FichierS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Créer un GPS

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitroxid
Acolyte
Acolyte
Nitroxid


Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28
Localisation : Aix en provence

Créer un GPS Empty
MessageSujet: Créer un GPS   Créer un GPS I_icon_minitimeMar 28 Juil - 4:50

Salut à tous,
créer un GPS pour une map


Un GPS!!!! C'est quoi????


Pas de panique c'est simple.
En réalité c'est un replay (fantôme ou ghost) qui vous montre le chemin sur des maps où il n'y à pas de panneaux et où il y à plusieurs chemin.


1 ère étape: Séléction du fantome.


Créez une map puis validez la,
Une fois validée enregistrer votre replay dans un endroit ou vous le retrouverez facilement.
Puis clikez sur la petite caméra en bas à gauche et sur "pendant le jeu" (c'est le même principe pour "intro")
Placer votre bloque aux départ et cliquez sur "Déclencheurs" (1) puis sur la petite disquet "Imposter fantômes" (2).
Choisissez votre replay précédament enregistré (3)
Créer un GPS 510




ce qui vous donneras ceci


Créer un GPS Tuto-g10

2 ème étape: Décompte avant GPS.


Pour faire un jolie décompte (selon moi) il va falloir mettre pas mal de texte très court.
Je vous explique ma façon de procéder :

¤Pour commencer je déplace la piste de mon fantôme (4) pour qu'elle commence à 3 second.
¤Je clique sur "Montrer la timeligne complète"(Cool pour voir les piste en entières.
¤(5)Puis j'ajoute une piste "caméra cours" avec la caméra "par défault" et mon fantôme comme cible.Il faux impérativement que cette piste commence et ce termine en même temps que la piste de votre fantôme!!!!
¤(6)En suite je met un premier texte nommé "GPS:" qui dur 6 second placé en haut à droite d'une taille de 1.5.
¤(7)Suivi de 3 autre texte nommé respectivement "1,2 et 3" qui dur 1 second placé à coter de la piste "GPS:" d'une taille de 1.5.
¤J'ajoute encore une piste texte nommé "activé" juste après la piste "3" qui dur 3 second d'une taille de 1.5
¤Puis un dernier texte qui commence à la fin de votre fantôme nommé "Press entrer" en plien milieux d'une taille de 3 qui dur longtemps
¤Et enfin une dernière piste "transition fondu" de couleur noire qui commence et termine en même temps que le dernier texte.

Petite astuce:
Pour faire déplacer vos texte ou encore les faire apparaitre progressivement il suffi de mettre les positions, tailles ou encore opacité différente entre les 2 petite barre jaune (9).Pour les couleurs vous pouvez utiliser le tableau de graduation ou tout simplement utiliser le code couleur de TM ou encore le site TMU.KrazyColors pour faire des dégradés.
Créer un GPS Tuto-g11
Créer un GPS 610





3 ème étape: Arrêter le GPS.

Pour que le GPS ne s'active pas quand vous partez, placer un bloque juste après le départ
ensuite ajouter une piste texte nommé "GPS:" qui dur 3 sec d'une taille de 1.5 et de la même couleur que la piste "GPS:" du décompte,
et une autre piste texte nommé "désactivé" placer à côté de la piste "GPS:" d'une taille de 1.5 toujours.
Enregistrez le tout, validez votre map et le tour est joué.





Voila les p'tit Trackmaniens si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

"Nitro" ce tuto n'est pas le mien c'est celui d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un Néon
» Comment Créer une Skin ?
» Créer son Serveur Permanant avec Servermania.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team Fun and Speed !!! :: -
Sauter vers: